Une M0 Conception :
Kokou AMELEWONOU et Patrick NKENGNE (Pôle de Dakar)
Module 0
Objectifs généraux :
Ce module vise à doter les apprenants des compétences nécessaires à l'utilisation d'un tableur, soit de l'outil logiciel qui sera utilisé durant toute la formation en support à la réalisation de nombreux exercices et à acquérir les notions statistiques de base.
Une M1 Conception :
Patricia DIAS DA GRACA et Khadim SYLLA (IIPE)
Claire GALL et Kokou AMELEWONOU (Pôle de Dakar)
Hamidou Nacuzon SALL et Birame FAYE (FASTEF)
Module 1
Objectifs généraux :
Ce module vise à donner à l'apprenant l'ensemble des outils permettant d'analyser les indicateurs de base d'accès et participation de manière critique y compris les données démographiques nécessaires à leur calcul.

Une M2 Conception :
Jean-Pierre JAROUSSE
Nicolas REUGE
Module 2
Objectifs généraux :
Ce module vise à donner à l'apprenant l'ensemble des outils permettant de rendre compte de la dynamique des scolarisations, tant en termes d'indicateur de couverture et d'achèvement que d'efficacité interne..
Une M3 Conception :
Kenneth HOUNGBEDJI, Beïfith Kouak TIYAB et Pierre VARLY (CONFEMEN)
Jean-Marc BERNARD, Guillaume HUSSON, Jean-Pierre JAROUSSE et Patrick NKENGNE (Pôle de Dakar)
Module 3
Objectifs généraux :
Ce module vise à faciliter la compréhension des enjeux et des méthodes d'analyse, de mesure et de pilotage par les acquis scolaires en éducation et familiariser le lecteur avec les méthodes d’évaluation des acquisitions au sein des systèmes éducatifs.
Une M4 Conception :
Jean-Pierre JAROUSSE
Nicolas REUGE
Module 4
Objectifs généraux :
Ce module vise à familiariser l’apprenant avec les outils de planification et de gestion administrative des systèmes éducatifs notamment ceux permettant de prévoir les besoins en termes de personnels, de matériel et de constructions scolaires dans le cadre du développement d’un système éducatif, et d’évaluer les principes de dotation aux établissements (cohérence, équité et du niveau d’utilisation des ressources allouées). Il intègre une réflexion centrale sur la question enseignante (recrutement, statut, rémunération) et sur les modalités de gestion (centralisation/déconcentration-décentralisation).